jeudi 10 septembre 2009

Où commander ?

Je suis bien confus : les commentaires m'arrivent sans que je puisse répondre directement à mes amis internautes.
Du coût, je dois répondre par la voie générale... et donc émettre des messages d'intérêt général (!).
A l'instant, on m'interrogeait sur la façon de se procéder le livre du Cours 2008 de gastronomie moléculaire... et ce message faisait écho à un commentaire précédent, qui évoquait des publications en ligne.

Il faut que je m'explique : mon métier n'est pas de vendre des livres, mais de produire de la connaissance et de la partager. Du coup, je laisse les éditeurs et les libraires faire leur travail. Où commander ? Chez l'éditeur. Pourquoi pas de livre en ligne? Parce que les éditeurs ne sont pas prêt, en réalité.

En revanche, le Cours 2010 de gastronomie moléculaire, lui, sera un cours en ligne, afin de mettre à profit les particularités merveilleuses de l'hypertexte. C'est beaucoup de travail, mais je m'amuse beaucoup à prévoir des navigations entre les équations différentielles et les descriptions de tissus végétaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Souvent, les auteurs de commentaires ne laissent pas d'adresse email, et c'est bien dommage, parce que je ne peux répondre à des questions personnelles que par des messages collectifs. N'hésitez pas, simultanément, à m'envoyer un email à herve.this@paris.inra.fr