samedi 7 septembre 2013

De: "christelle xxxx"
À: "Hervé THIS"
Envoyé: Dimanche 8 Septembre 2013 01:15:06
Objet: recherche de recettes expliquées sur internet

bonjour,
je souhaiterais faire des recettes traditionnelles en sachant ce qui se passe chimiquement et physiquement
merci
 
 
 
Voici la réponse qui a été faite : 
 
 
bonjour
En réponse à votre demande, je peux vous signaler :
- les comptes rendus des séminaires de gastronomie moléculaire, où, chaque mois, nous explorons une recette : https://sites.google.com/site/travauxdehervethis/Home/vive-la-connaissance-produite-et-partagee/animation-scientifique/comptes-rendus-des-seminaires-inra-de-gastronomie-moleculaire
- mon site, https://sites.google.com/site/travauxdehervethis/, où il y a des milliers de pages, dont certaines pourront vous intéresser (vous y trouverez notamment des vidéos, des podcasts, les CR des séminaires
- surtout mon livre Révélations gastronomiques, où je décortique des recettes classiques.

A venir, dans les mois qui viennent, un livre "Explorer la cuisine", qui correspond au Cours de gastronomie moléculaire présent en podcast sur le site d'AgroParisTech, ainsi qu'un autre livre, bien plus amusant... et qui est encore un secret !

bon dimanche
 
PS. Si vous voulez recevoir régulièrement les comptes rendus des séminaires de gastronomie moléculaire, il suffit de me demander d'ajouter votre email sur la liste de distribution. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Souvent, les auteurs de commentaires ne laissent pas d'adresse email, et c'est bien dommage, parce que je ne peux répondre à des questions personnelles que par des messages collectifs. N'hésitez pas, simultanément, à m'envoyer un email à herve.this@paris.inra.fr