samedi 10 janvier 2015

Combien d'applications ?

Une question   :
Actuellement en classe de première S et faisant mon TPE sur la gastronomie moléculaire, je voulais savoir si vous pouviez répondre à une question dont j'ai cherché la réponse mais je ne l'ai malheureusement pas trouvée: J'ai lu que vous aviez crée des centaines d'applications à la gastronomie moléculaire, mais quelles sont-elles ? Je connais seulement la cuisine moléculaire et la cuisine note à note.


Une réponse :

Bonjour
Pour les applications, il y a  :
- le livre "Science, technologie, technique (culinaires) : quelles relations", Belin/Quae
- la partie de site http://www.pierre-gagnaire.com/#/pg/pierre_et_herve sur le site de Pierre Gagnaire : voir "travaux précédents"


Je n'ai pas compté, mais j'aurais tendance à estimer à bien plus d'une centaine le nombre d' "innovations" que j'ai faites, notamment parce que les "formalismes" conduisent à un nombre INFINI de possibilités.

bon courage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Souvent, les auteurs de commentaires ne laissent pas d'adresse email, et c'est bien dommage, parce que je ne peux répondre à des questions personnelles que par des messages collectifs. N'hésitez pas, simultanément, à m'envoyer un email à herve.this@paris.inra.fr