samedi 16 janvier 2016

Une merveilleuse idée : j'offre mes questions scientifiques à mes amis.

Le plus souvent par email, je reçois de nombreux messages d’étudiants, qui me demandent ce que nous faisons au laboratoire.
Pour répondre, on peut dire ce qui est fait... mais on peut faire mieux : pourquoi ne pas tendre à nos amis plus jeunes des questions dont nous n’avons pas la réponse ?
Qui sait : l’un d’entre eux s’emparera peut-être d’une de ces questions, dont il fera un travail merveilleux ?
En conséquence, je décide aujourd’hui (16 janvier 2016) d’ajouter dans ce billet une question par jour. Elles seront rangées par ordre chronologique décroissant, afin que ceux qui viendront sur cette page plusieurs fois voient en premier les questions les plus fraîches.


Et je viens de mettre en ligne la première des questions (voir http://www.agroparistech.fr/Une-question-scientifique-par-jour.html)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Souvent, les auteurs de commentaires ne laissent pas d'adresse email, et c'est bien dommage, parce que je ne peux répondre à des questions personnelles que par des messages collectifs. N'hésitez pas, simultanément, à m'envoyer un email à herve.this@paris.inra.fr